NETTOYAGE HAUTE PRESSION
- Bardage métallique
- Facade
- Voirie / Parvis
All Right Reserved 2021
FACADE
Avant qu’elle ne soit trop dégradée et de devoir procéder au ravalement complet de façade, vous pouvez préférer une rénovation. Après nettoyage de la surface, les microfissures pourront être comblées. Vous pourrez, par exemple, compléter ce nettoyage de façade par un hydrofuge protecteur.
Les travaux de peinture de façade avec des peintures décoratives, ont une vocation principalement esthétique et sont destinés aux supports ne présentant pas de désordres importants.
Nous appliquons deux types différents de peintures :
- Les peintures classe D1 :
Ce sont des peintures à film transparent, microporeuses, comme les lasures (bois, béton), et les hydrofuges pour les façades.
Ce type de revêtement à l’avantage de conserver l’aspect d’origine de la façade et de laisser respirer le support.
Ces peintures, permettent de protéger la façade sans modification de teinte.
- Les peintures classe D2 :
Ces revêtements sont des peintures à films minces, qui apportent de la couleur aux façades. Ces peintures peuvent avoir différentes natures de liant et de solvant en fonction de la spécificité de la façade (le relief, la porosité, l’exposition du soleil etc…).
Il existe donc des peintures acryliques, à base de différentes résines (hydropliolite, siloxane, polyuréthane).
En résumé:
Les peintures de classe D1 sont particulièrement adaptés à la rénovation de façades anciennes dont la conservation de l'aspect initial est essentiel. La caractéristique hydrofuge de la classe D1 permet de protéger les façades de l'humidité. Les films minces de classe D2 sont parfaits pour décorer les façades tout en conservant le caractère du bâti, elles permettent de résister à l'encrassement et aux intempéries. Pour les travaux en extérieur, les peintures sont particulièrement techniques pour garantir la protection des façades et la durée des ravalements dans le temps.